Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Remboursement de bas de contention par CULOT REVALIDATION, bandagiste à La Louvière

Remboursement de bas de contention par CULOT REVALIDATION, bandagiste à La Louvière

Le 05 mai 2019
pour conclure, nous vous dirons que les bas de contention peuvent dans certains cas faire l'objet d'un remboursement partiel ou total en fonction des cas et que même si vous pensez que vous ne remplissez pas les conditions. Consultez nous

Votre bandagiste CULOT REVALIDATION à La Louvière vous explique dans quels cas les bas de contention thérapeutique peuvent faire l'objet d'une intervention de votre mutuelle.

Nous allons détailler le quoi, le comment,  le pour qui mais aussi par qui ainsi que le nombre de bas par an qu'il est possible de recevoir. 

La réglementation INAMI nous impose un cadre spécifique pour les fournitures des bas de contention.

En voici un condensé : 

Quels bas sont remboursé ?

La réglementation INAMI prévoit une intervention sur les bas de contention dans les cas suivants : 

Les lymphœdèmes, les malformations vasculaire congénitales ou en cas de thrombose veineuse profonde, de syndrome post thrombotique ou de prévention de récidive d'ulcère.

Quelle Classe de contention vous sera remboursée ?

La classe de contention (lire notre Actualité du 26/02/2019 ) imposée par la réglementation est la Ccl 3

Seules les personnes de moins de 15 ans peuvent bénéficier de la Ccl 2

A combien de bas avez-vous droit ?

Dans le cas des lymphœdèmes, votre bandagiste agréé CULOT REVALIDATION vous fournira 4 bas par an par jambe traitée.

Dans le cas des insuffisances veineuse il sera question de 2 bas par an par jambe traitée  

Qui peut prescrire les bas de contention ?

Dans le cas des lymphœdèmes, la première prescription doit impérativement être établie par un chirurgien vasculaire et sa validité est de 2 mois.

Dans le cas des insuffisances veineuses, le médecin traitant pourra établir la première prescription qui sera également valable deux mois.

Dans les deux cas, les renouvellement peuvent être prescrits par les médecins traitant et la validité du document est alors de 6 mois.

Il vous est possible de consulter la réglementation en la matière sur le Site de l'INAMI 

Le remboursement est il intégral ?

En fonction de ce que votre bandagiste CULOT REVALIDATION aura fourni, une participation sera demandée au bénéficiaire qui signera l'attestation de fourniture pour réception des bas et le tiers payant sera appliqué. 

N'hésitez donc pas à contacter votre bandagiste directement via notre formulaire de contact ou par téléphone pour toute information complémentaire ou venez directement au magasin pour prendre un rendez-vous car les mesures doivent absolument être prises par un professionnel dans les meilleures conditions possibles.